Archive for juin, 2011

L'urbavidéo du Mercredi #43 - From Bangkok to New-York

L’urbavidéo du Mercredi #43 – From Bangkok to New-York

Deux time-lapse pour en prendre plein les yeux avant les départs en vacances. Un même procédé pour (re)découvre deux villes particulièrement attractives, destinations touristiques, capitales financières, villes-mondes. Ce qui n’empêche pas la poésie de naître à travers le béton et le verre des gratte-ciels, les bretelles d’autoroutes. Deux vidéos mises en parallèle pour vous faire voyager depuis votre ordinateur (suite…)

L'urbavidéo du mercredi #42 - In Situ - Les artistes dans la ville

L’urbavidéo du mercredi #42 – In Situ – Les artistes dans la ville

Cette semaine, nous vous présentons un nouveau webdocumentaire intitulé « In Situ – Les artistes dans la ville ». Film interactif sur les artistes et l’espace urbain, il ambitionne de vous faire regarder l’Europe différemment….. On y rencontre des artistes qui s’engagent à faire vibrer les murs qui nous entourent afin de nous raconter une histoire. Des artistes qui se noient dans la ville pour mieux la faire émerger…
Ils nous font découvrir qu’il existe des espaces, petits ou grands, comblés de poésie. Des espaces réels qui laissent la place au rêve, à l’interrogation, à l’étonnement… InSitu propose de rencontrer ces artistes, de les remarquer afin qu’ils ne passent plus inaperçus. (suite…)

Le street art à l’honneur ce week end

Le street art à l’honneur ce week end

Qui n’a jamais rêvé de suivre la réalisation d’une œuvre de rue sans avoir besoin de faire le pied de grue de nuit ? Voilà nos espoirs comblés grâce au célèbre pochoiriste français JF Perroy, aka Aerosol, qui réalise du 11 juin au 18 juin une fresque de 350 m² sur l’un des pignons bordant la place Stravinski dans le 4ème arrondissement de Paris.

L'Urbavidéo du mercredi #41 : American Urbex

L’Urbavidéo du mercredi #41 : American Urbex

L’urbavidéo du jour traite d’exploration urbaine ou urbex. Un tantinet transgressive, nous sommes attachés à cette pratique décalée de l’espace qui permet de découvrir les parties cachées et abandonnées des tissus urbains. Tantôt funambuliste, spéléologue ou simplement terrien, l’explorateur urbain est un accrobate et un archéologue de la ville qui en exhume en silence les beautés étiolées. (suite…)

L'urbavidéo du mercredi #40 - Space Invader

L’urbavidéo du mercredi #40 – Space Invader

L’évènement de la semaine, c’était le vernissage de 1000, une exposition d’Invader. Le public était venu en nombre hier soir, avec une avenue Parmentier proprement envahie par des hordes de fans et de curieux, prêts à attendre jusqu’à une heure pour admirer l’intégralité des alias, frères des mosaïques des rues, et beaucoup d’autres oeuvres dont nous parlerons très rapidement. (suite…)

Space Invader - La 1000ème à la Générale

Space Invader – La 1000ème à la Générale

Cela fait des années que je me promène à travers les rues de Paris, le nez en l’air, et l’appareil en bandoulière. Au mépris des voitures aux klaxons hurlants, des devantures et parfois des poteaux, je n’ai d’yeux que pour elles. Jour et nuit, elles occupent mon esprit. Elles ? Les mosaïques Space Invader ! (suite…)

Da Mental Vaporz à la Galerie GHP à Toulouse

Da Mental Vaporz à la Galerie GHP à Toulouse

Si vous êtes à Toulouse dans les semaines à venir, vous ne devez pas rater Da Mental Vaporz, la dernière exposition de la galerie GHP avant sa fermeture définitive annoncée pour le 31 juillet 2011. Ce lieu d’effervescence artistique regroupe les neuf virtuoses de la peinture en spray dans 400 M3. (suite…)

L'urbavidéo du mercredi #39 - L'urbanisme selon Deux Degrés

L’urbavidéo du mercredi #39 – L’urbanisme selon Deux Degrés

Collectif d’urbanistes bordelais, Deux degrés bouscule le monde calfeutrés des penseurs de l’urbain en proposant leur concept potache de la « Ville Bandante » à travers cette présentation. 20 diapos, 20 secondes par diapos et bien plus d’éclats de rire garantis. (suite…)