Da Mental Vaporz à la Galerie GHP à Toulouse

Da Mental Vaporz à la Galerie GHP à Toulouse

Si vous êtes à Toulouse dans les semaines à venir, vous ne devez pas rater Da Mental Vaporz, la dernière exposition de la galerie GHP avant sa fermeture définitive annoncée pour le 31 juillet 2011. Ce lieu d’effervescence artistique regroupe les neuf virtuoses de la peinture en spray dans 400 M3.

On y pénètre à travers un mur de parpaings éventré façon squat. Les murs du rez-de-chaussée sont couverts de tableaux petits formats et vous entraine à l’étage où les plus grandes oeuvres sont exposés. Détournement des tableaux de Ben, mise en abime des tableaux de Pollock, dénonciation de la politique de l’effaceur sur les murs de Paris, tout y passe et on en redemande.

Trois oeuvres collectives permettent de mesurer le talent des neufs membres du crew, assemblage de toiles pour en constituer une seule. Leurs spécificités graphiques se mêlent pour produire des oeuvres fortes et accrocheuses. La réalisation la plus forte est sans doute la rame de métro reconstituée par les graffeurs, jalousement protégée par un grillage façon RATP.

Enfin, mention spéciale au crayon 2B qui vient littéralement crever le plafond, une façon pour le collectif d’attirer l’attention et d’inviter les visiteurs à prendre leur propre plume pour se mobiliser. Et si vous n’avez pas l’occasion d’aller sur place, vous pouvez aussi les soutenir en signant en ligne : Comité de soutien à la Galerie GHP

Du 28/05 au 31/07 à la Galerie GHP
11 descente de la halle aux poissons, Toulouse
Du lundi au vendredi de 13h à 19h
Le samedi de 1’h à 19h


3 Commentaires


  1. Superbe idée le crayon de l’extérieur à l’intérieur…

  2. super expo avoir surtout que c’est la dernière !!!!!

  3. Video des Da Mental Vaporz au Galore festival de Copenhague. Pure live graffiti session

    http://www

    Butterfly