Exposition Art Urbain – Mosko et Associés, Jerôme Mesnager, Nemo

Exposition Art Urbain – Mosko et Associés, Jerôme Mesnager, Nemo

Pour les amateurs d’art urbain, la mairie du Vingtième Arrondissement de Paris organise jusqu’au 29 Août 2009 une superbe exposition consacrée aux oeuvres de Mosko et Associés, Jerôme Mesnager et Nemo.

Un site très complet y est consacré à l’adresse suivante sur le portail internet de la Mairie.

Il est à noter que vous pourrez rencontrez Gérard « Gégé » Laux ou Michel « Mimi » Allemand, les deux piliers de Mosko et Associés les samedi 22 et 29 Août 2009 lors d’une séance dédicace de leur ouvrage « Savanes Urbaines » coréalisé avec leur ami photographe Gérard Faure.

Ce livre richement illustré présente une belle synthèse de leur travail basé sur une idée simple mais forte : Redonner vie à des espaces en déshérence, voués à la démolition ou à l’abandon.

Tout à ainsi commencé dans le quartier de la Moskowa. Gérard Participe alors à une action de défense du quartier qu’il habite et qu’il aime. Un projet de restructuration devait totalement le remodeler et de nombreuses façades étaient murées. La tristesse envahissait les rues et les coeurs des habitants.

Accompagné de Michel, Gérard conçoit des pochoirs de grandes tailles (parce qu’il ne sait pas dessiné comme il l’explique dans l’un des documentaires projetés dans l’auditorium du pavillon Carré de Baudoin). Ils créent ainsi des supports pour peindre des animaux sauvages, message universel s’adressant à toutes les cultures permettant une latitude infinie sur la proposition graphique.

Le reste est à voir au Pavillon Carré de Baudoin, au coeur d’un « parcours Art Urbain » menant de l’exposition à la mairie du 20°, et plus largement un peu partout dans le Nord-Est parisien, ou à Cuba…


Pas de commentaire


Trackbacks

  1. L’Urbavidéo du mercredi #1 – Joshua Allen Harris | urbamedia
  2. Le Top 10 du Street Art | urbamedia