Fêtez l'anniversaire de l'Explosition au Musée en Herbe avec Urbacolors

Fêtez l’anniversaire de l’Explosition au Musée en Herbe avec Urbacolors

Dernier invité de l' »explosition » au Musée en Herbe, Gilbert envahira l’espace « Ma Première Galerie » du 1er février au 1er mars 2012. L’occasion de clore en beauté un cycle d’un an consacré au Street Art.

En effet, depuis le 16 Mars 2011 et jusqu’au 1er Mars 2012, quinze artistes, armés de bombes, pinceaux, craies, crayons, appareils photos ou faisceaux lumineux…squattent le premier étage du musée, pour le bonheur de tous, de 3 à 103 ans.. Avec la complicité de la Lebenson Gallery pour certains artistes.

A LA DECOUVERTE DE GILBERT, LE PARRAIN…

Ce mois-ci, c’est donc Gilbert qui s’y colle. Artiste plasticien né à Lomé (Togo), Gilbert Petit nourrit ses œuvres de son propre métissage, des langages de ses racines africaines, asiatiques et européennes. Quel que soit le support choisi, on y retrouve les aplats de couleur du Pop Art, le langage plastique de la bande dessinée, celui de la Figuration libre et le geste Street Art, mais aussi, en fond, le culte des ancêtres et le vaudoun – sous les traits de son chien notamment. Héros récurrent devenu logo, le tag railleur est de tous ses voyages et fourre son ricanement partout : affiches publicitaires, murs, stickers et toiles.

CHIENFONDGRIS-Gilbert

Selon les cultures, le chien est paria ou passeur d’âme ; grinçant, celui de Gilbert est à la fois la mouche du coche et un accompagnateur bienveillant. A coups de pigments purs, solvants, bombes, sprays, markers, scotch, stickers, Gilbert Petit investit librement l’espace public ; En quête de nouvelles transpositions du geste « Street », il porte aussi, avec le collectif Douze Douze et AKR, le projet Akrylonumerik – un dispositif-performance multimédia mêlant projection, peinture et musique.

Gilbert_gil01

… ET DE SES FILLEULS, THTF

Et quand il n’est pas occupé à produire ses propres oeuvres, Gilbert parraine de jeunes artistes, comme les lyonnais de THTF, pour Two Hands Ten Fingers, deux cultivateurs de crayons qui ont décidés de mettre à profit leurs récoltes au service de trucs chelou appelés plus ou moins illustrations.

THTF1

Les joueurs d’Urbacolors connaissent vraisemblablement leurs collages, capturés sur les murs de Lyon ou de Paris. Pour les curieux, allez donc faire un tour sur notre carte en cliquant ici

THTF2

Nous vous invitons donc à profiter de cette belle exposition street Art au MUSÉE EN HERBE
21 rue Hérold dans le 1er arrondissement (Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés. Nocturne le jeudi jusque 21h).

museeenherbe

Et pour finir cet article sur un cliffhanger, sachez que vous aurez bientôt la chance de pouvoir gagner des cadeaux, dans le cadre de notre premier partenariat avec un musée français ! On vous en dit plus très rapidement !!!


Pas de commentaire


Trackbacks

  1. Fêtez l’anniversaire de l’Explosition au Musée en Herbe avec Urbacolors | Urbamedia | Ma Première Galerie | Scoop.it
  2. L’Urbaconcours #1 avec le Musée en Herbe – Gagnez vos places ! | Urbamedia