L’urbavidéo du mercredi S2 #13 – Speedy Graphito, la vie d'artiste

L’urbavidéo du mercredi S2 #13 – Speedy Graphito, la vie d’artiste

Cette semaine, nous vous proposons de vous impliquer dans un beau projet, celui de coproduire un film documentaire. En effet, le site touscoprod.com vous invite à participer à la production d’un film consacré à Speedy Graphito, un artiste dont vous avez certainement admiré les oeuvres dans les rues parisiennes ou bien grace aux galleries photos d’urbacolors.com ! On vous fait le pitch ?

Né en 1961, Olivier Rizzo (plus connu sous le nom de Speedy Graphito) est un artiste français que l’on peut situer entre la figuration libre et le street art. Dans les années 80, il pose ses premiers graffiti sur les murs de Paris à l’aide de pochoirs ou au pinceau et représentent des personnages à la fois simples et complexes, à la manière de l’artiste new-yorkais Keith Haring.

Petit à petit, il trouve une source d’inspiration nouvelle dans la pop culture chère à Warhol et s’intéresse en particulier à l’iconographie de Disney. En en détournant les codes avec beaucoup d’humour, il offre un regard particulier sur la publicité, les médias et la société de consommation en général.

Réinterrogeant les logos et les clichés véhiculés par les pubs, il donne vie à des personnages à la fois familiers et novateurs. Ce travail critique et reconnu lui vaut de présenter ces oeuvres dans différentes galleries, tout en figurant aux catalogues de nombreuses ventes aux enchères.

Le film « Speedy Graphito, la vie d’artiste » est donc un excellent moyen de découvrir ce créateur tout en participant à une aventure enthousiasmante. Une dernière chose, il vous reste 144 jours pour rejoindre les différents coproducteurs et ainsi contribuer à atteindre la somme globale de 15.000 euros. La contribution minimale étant de 10 euros, il est aisé de se faire plaisir.

Plus d’informations sur le film et le fonctionnement de la coproduction sur touscoprod.com.

Merci à Fabprati pour les photos présentées ici et ajoutées par ses soins à Urbacolors via l’application iPhone disponible gratuitement !


Les commentaires sont clos.