La photo du mois - Promenons-nous dans les bois

La photo du mois – Promenons-nous dans les bois

15 septembre 2011 |  by  |  Photographie

Ce mois-ci, le thème de la photo du mois m’a inspiré à double titre. Un récent voyage à Londres m’a donné l’occasion de croiser un mouton dans un parc pédagogique à quelques mètres de la City. So British, n’est-il pas ? Le second cliché a été pris le long de la seine et mériterait de figurer sur la carte d’urbacolors.

photo du mois - septembre - promenons-nous dans les bois

photo du mois 2

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d’Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l’Air, La Madame, La Parigina, Laure, L’azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M’dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.


Billets connexes :

  1. La photo du Mois – Fenêtre
  2. La photo du Mois – Soleil
  3. La photo du mois – Surnaturel
  4. La photo du mois – Au bout du monde
  5. La photo du mois – Mon rêve serait…
  • http://www.mandystockholm.com mandystockholm

    la deuxième photo pince un peu le coeur quand même!elle est magnifique!

  • http://glose.fr glose

    J’aime particulièrement la 2e photo. l’arbre coupé avec le message au-dessus donne le ton…

  • http://www.photographeenmarche.blogspot.com Isabelle

    Merci à toi de nous donner cette nouvelle vision :)
    La 2° photo est tellement représentative de notre société qui sacrifie ses « poumons naturels »!

  • http://www.urbamedia.com Aurélien MICHAUD

    Merci pour vos commentaires ! Je me suis échiné pour que le mouton lève la tête lors de la prise de vue de la première photo…
    La deuxième est forte effectivement, j’aime beaucoup l’intervention minimaliste et l’effet produit.
    Content que cela vous plaise !

  • http://anteketborka.blogspot.com magda627

    Les deux photos sont très belles mais j’adore particulièrement la seconde ! Bravo à toi !!

  • http://blogoth67.wordpress.com/ oth67

    Qui est-ce qui a coupé l’arbre ?

  • http://vudubalcon.blogspot.com François le Niçois

    Ah ! Je suis scié par la deuxième photo :-(
    Dans la première j’aime beaucoup le contraste entre le côté bucolique champêtre de cette lisière de bois et les buildings de la ville qui surplombent la cime des arbres.

  • http://zoursland.com/ Frédéric

    C’est Tambour Major qui a coupé l’arbre :p !! (faut voir sa photo!)

    J’aime pas les arbre coupés comme ça… y’en avait plein sur mon chemin d’écolier… brrr!

  • http://krn-defouloir.blogspot.com/ krn

    La seconde photo m’a fait frissonner, on n’est pas de bois…

  • http://www.urbamedia.com Aurélien MICHAUD

    Merci pour vos commentaires, cela a vraiment plus de valeur qu’un chèque… en bois !

  • http://www.onigiri-geek.net Kyn

    Ho les jeux de mots :D
    Sinon très belles photos et la 2è tout particulièrement !!

  • http://www.boeingbleudemer.com Cynthia

    The city of London, avec un peu de chance je la verrais bientôt :)

  • http://sgiworld.blogspot.com/ Sébastien

    La première photo me fait penser un peu à central park.

  • http://provincecanadienne.com stephane08

    Les deux photos sont tres sympa.
    La premiere est un point de vue que l’on voit de plus en plus et que les gens apprécient : avoir une zone de verdure proche de la ville ou dans la ville. D’ailleurs, je pense qu’il doit y avoir de plus en plus de monde qui quitte les grandes villes par manque de nature

  • http://carroir.over-blog.com Thib

    Etonnante, la première !
    Et j’aime beaucoup le message de la 2eme. Toujours garder l’espoir : même après avoir été abattu, les racines sont toujours là, et la vie peut repartir… !!

  • http://florianmontreal.blogspot.com FlorianL

    J’aime beaucoup la 2e photo pour ce qu’elle transmet comme message

Recent Posts
L'urbavidéo du mercredi S2 #37 - A tribute to Dennis Hopper by Madsteez & Mar

L’urbavidéo du mercredi S2 #37 – A tribute to Dennis Hopper by Madsteez & Mar

16/05/2012  |  No Comments

Il nous manquera ce soir à la montée des marches à Cannes. Celui qui était à la fois réalisateur et Suite

New York ouvre au public ses archives photographiques

New York ouvre au public ses archives photographiques

14/05/2012  |  No Comments

Pour le plus grand bonheur des internautes, les collectivités ouvrent de plus en plus souvent leurs données au public via Suite

La High Line, un exemple de reconversion ferroviaire

La High Line, un exemple de reconversion ferroviaire

12/05/2012  |  No Comments

Lors de notre dernier voyage à New-York le mois dernier, nous avions prévu d'aller explorer la nouvelle attraction du Meat Suite

L’urbavidéo du mercredi S2 #36 – Oslo, Tiny Capital

L’urbavidéo du mercredi S2 #36 – Oslo, Tiny Capital

09/05/2012  |  No Comments

Cette semaine, partons à la découverte d'Oslo via une vidéo en Tilt Shift réalisée récemment par Eirik Evjen. Il y Suite