Le Métropolisson de Janol Apin

Le Métropolisson de Janol Apin

25 octobre 2011 |  by  |  Insolite, Photographie

La descente dans les tubulures du métro est souvent une expérience impersonnelle et désagréable. Au fil des ans, le silencieux parisien ne prête plus guère attention à son voisin ainsi qu’à l’extrême diversité de cette ville souterraine dont les stations sont autant de quartiers.
Heureusement pour nous, au milieu des années 90, le photographe français Janol Apin s’est lancé dans le projet un peu fou de mettre en scène avec humour et imagination le nom de 120 stations du métro parisien. La série Métropolisson n’a pas pris une ride et réenchantera à coup sûr vos prochains trajets parisiens.

Métropolisson par Janol Apin


  • Julien

    Bien drôle en effet ! En voyant celle de la station Alesia, on regarde la pancarte « Porte d’Orléans » et on se dit qu’il y a encore des propositions originales à faire à chaque porte de Paris. Mais comment illustrer chaque ville sans choquer nos édiles ?

Recent Posts
L'urbavidéo du mercredi S2 #37 - A tribute to Dennis Hopper by Madsteez & Mar

L’urbavidéo du mercredi S2 #37 – A tribute to Dennis Hopper by Madsteez & Mar

16/05/2012  |  No Comments

Il nous manquera ce soir à la montée des marches à Cannes. Celui qui était à la fois réalisateur et Suite

New York ouvre au public ses archives photographiques

New York ouvre au public ses archives photographiques

14/05/2012  |  No Comments

Pour le plus grand bonheur des internautes, les collectivités ouvrent de plus en plus souvent leurs données au public via Suite

La High Line, un exemple de reconversion ferroviaire

La High Line, un exemple de reconversion ferroviaire

12/05/2012  |  No Comments

Lors de notre dernier voyage à New-York le mois dernier, nous avions prévu d'aller explorer la nouvelle attraction du Meat Suite

L’urbavidéo du mercredi S2 #36 – Oslo, Tiny Capital

L’urbavidéo du mercredi S2 #36 – Oslo, Tiny Capital

09/05/2012  |  No Comments

Cette semaine, partons à la découverte d'Oslo via une vidéo en Tilt Shift réalisée récemment par Eirik Evjen. Il y Suite