Little People in the City par Slinkachu

Little People in the City par Slinkachu

Apprehender la ville et sa complexité nécessite pour l’urbaniste, l’architecte et le géographe de réflechir à différentes échelles. Il s’agit pour ces techniciens de concevoir la ville dans toutes ses dimensions afin de n’oublier aucun enjeu, aucun usage, et ce, pour le plus grand bonheur des habitants. Si ce processus de conception fait la part belle aux échelles macro (international, national, régional) et micro (ville, quartiers, ilot…) l’échelle nano est de son côté la grande oubliée.

A notre grande satisfaction, le photographe anglais Slinkachu s’est penché sur cette question. Dans sa série The Little People Project, l’artiste photographie le monde du point de vue de petites figurines en plastique savamment disposées avant de nous le montrer vu du notre. Les jeu des focales nous permet de découvrir des paysages insoupçonnés et terrifiants à la fois, et éveille notre oeil à un monde infiniment petit et infiniment grand dont chaque dimension réclame notre attention…

The Little People Project par Slinkachu

What brings us together and what keeps us apart

Wonderland

Maz and Joe

Same Old Song

Hight Expectations

Dear Son

Vous pouvez consulter les autres photos sur le blog du projet. Un livre est également disponible à la vente sur Amazon : Little People in the City: The Street Art of Slinkachu.


1 commentaire


  1. Très pertinent ! La poésie dégagée par ces images fait également réfléchir à ce qui peut rendre la ville difficile à vivre pour certaines catégories d’habitants, je pense à ceux qui ont un handicap par exemple, et qui la perçoivent de manière différente.

Trackbacks

  1. Tweets that mention Little People in the City par Slinkachu | Urbamedia -- Topsy.com