L’urbavideo du mercredi #17 : Le meilleur de Banksy

L’urbavideo du mercredi #17 : Le meilleur de Banksy

Cela ne vous a certainement pas échappé, le film de Banksy, le célèbre Street Artiste de Bristol, est sorti sur les écrans français le 15 décembre 2010. Si vous ne vous êtes pas encore rués dans les salles, nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller, ça vous aidera peut-être à digérer le traditionnel surplus de dinde et de foie gras ingurgité lors des fêtes de faim d’année.

On suit le parcours étonnant d’un français, Thierry Guetta, vidéaste compulsif, cousin de Space Invader, amené à suivre les plus grands artistes de rue de ces dernières années, caméra à l’épaule et opportunisme en bandoulière.
Cet excellent documentaire nous montre la transformation de ce sympathique et discret frenchie en l’agaçant Mr. Brainwash, qui semble faire de l’art uniquement pour ses retombées mercantiles.
Banksy et le spectateur ne sont pas dupes et le film se pose ainsi, au delà du portait d’un artiste contrevrsé, en véritable critique sur l’art d’aujourd’hui, qu’il vienne de la rue ou non.

Pour les courageux qui sont descendus plus bas dans cette page, un bonus vous attend : Les meilleurs oeuvres du britannique, réalisées un peu partout autour du globe.


Pas de commentaire


Trackbacks

  1. Tweets that mention L’urbavideo du mercredi #17 : Le meilleur de Banksy | urbamedia -- Topsy.com
  2. L’urbavideo du mercredi #20 : Women are Heroes par JR | urbamedia