L'urbavidéo du mercredi #26 : Chronophotographie (Fragments) de Christophe Thockler

L’urbavidéo du mercredi #26 : Chronophotographie (Fragments) de Christophe Thockler

La vidéo que nous vous présentons aujourd’hui nous ai parvenue d’une manière originale : C’est son réalisateur qui nous la directement proposé via le formulaire de contact de ce site. Cet artiste nancéen, graphiste vidéaste freelance comme il se présente sur son site internet, mêle stop-motion et montage rapide pour illustrer sa propre vision de la ville et de ses répercutions sur l’âme de ces habitants.

L’univers des ces clips musicaux conjugue habilement euphorie visuelle et rythmes saccadés, narrant un espace urbain perpétuellement mobile, toujours éveillé, source de joie mais aussi de stress.

Ces réalisations sont réalisées au moyen d’images prises avec des appareils photos grand public. Aussi, la force de ce travail repose sur le montage d’environ 5.000 photos par projet, ce qui requiert un grand nombre d’heures de patience, de concentration, et un sacré nombre de litres de café, comme le souligne l’artiste sur son site!

Pour aller plus loin, voici la page vimeo de l’artiste, connu sous le pseudo de Dabrainkilla. Vous y trouverez l’ensemble de ses vidéos.


Pas de commentaire


Trackbacks

  1. L’urbavidéo du mercredi S2 #26 – Electric New-York par Richard Bentley | Urbamedia