L'urbavidéo du mercredi #33 : New York Farm City

L’urbavidéo du mercredi #33 : New York Farm City

Après vous avoir parlé d’agriculture urbaine à Montréal et du projet U-Farm, adaptable à n’importe quelle ville, voici le tour de New York. Filmé à l’Automne 2010, voici un court métrage mêlant tilt-shift et interview pour nous présenter le développement d’un mouvement qui n’en serait qu’à ses prémices.

En effet, il semble que la prise de conscience des citadins envers la qualité de leur alimentation progresse petit à petit. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir acheter local, bio et de qualité. Le succès des AMAP et autres paniers campagnards en est un des signes. Toutefois, les places sont chères, l’offre étant largement inférieure à la demande.

Aussi, les toits des immeubles sont mis à contribution, se muant en champs ou en serres pour y faire pousser légumes et aromates. Ce retour de l’agriculture en ville permet le développement des cycles courts, les légumes cultivés sur le toit pouvant être préparés dans le restaurant donnant sur rue. A voir l’enthousiasme de ces agriculteurs d’un nouveau genre, il semble que cette profession est un bel venir devant elle.


Pas de commentaire


Trackbacks

  1. Clip of Friday: Green Street à New York - UrbaNews.fr