L'urbavidéo du mercredi #38 - Pascal Hausermann

L’urbavidéo du mercredi #38 – Pascal Hausermann

Notre semaine urbaine #1 consacrée à Pascal Hausermann se poursuit avec deux urbavidéos qui lui sont consacrées. La suite de notre dossier réalisé par Hélène Hoffert se poursuit dés demain.

La première vidéo vous offre un tour d’horizon du Museumotel, ensemble unique de 9 bulles réalisées par le fameux architecte. Toutes les informations concernant l’historique du lieu, sa localisation et les réservations pour les plus fans d’entre vous sont disponibles sur leur site internet

La seconde vidéo présente toute l’audace de Marcel Lachat, un élève de Pascal Hausermann et de Jean-Louis Chanéac, autre architecte qui revendiquait une architecture insurrectionnelle. Cet architecte-pirate n’a pas hésité à agrandir lui-même son appartement pour accueillir l’arrivée de son bébé ! La vogue actuelle d’adjonction de loggias sur des immeubles existants y puise peut-être ses racines… sans pour autant s’en revendiquer !


2 Commentaires


  1. Comme le film le dit mais pas cette présentation, ce n’est pas Hauserman qui a construit cette bulle pirate. C’est Marcel Lachat, un élève de l’architecte et de JL Chanéac, autre architecte qui revendiquait une architecture insurrectionnelle.

    • Il y en a qui suivent mais je n’en fais pas partie, ou plutôt j’ai repéré cette vidéo il y a longtemps mais j’avais oublié cette subtilité. Je modifie la présentation grâce à votre remarque. Merci. Faute avouée à moitié pardonnée ?