L'urbavidéo du mercredi #47 : Les animaux dans les rues de Paris

L’urbavidéo du mercredi #47 : Les animaux dans les rues de Paris

Si vous déambulez régulièrement à Paris depuis le début du printemps, vous avez certainement aperçu ces collages d’animaux couleur sépia. Derrière des grilles, sortant d’un regard technique, à l’abri d’un poteau ou bien suspendus à un panneau de signalisation, ils ne sont jamais posés au hasard et changent durablement la vision de l’espace qu’ils occupent. Cette ménagerie urbaine, nous la devons à Sophie, une photographe vivant à proximité de Dijon et qui se rend spécialement à Paris pour compléter un bestiaire déjà bien diversifié. Nous vous proposons de découvrir son travail à travers 4 vidéos, prémisse à une entrevue à paraître prochainement.


Affichage "sauvage" 4, les animaux dans les rues… par sophie-photographe


Affichage "sauvage" 3, les animaux dans les rues… par sophie-photographe


Affichage "sauvage" 2, les animaux dans les rues… par sophie-photographe


Affichage "sauvage" 1, les animaux dans les rues… par sophie-photographe

Sophie fait partie des artistes qui nous ont contacté afin de nous parler de leur travail. Sensibles à son approche de la présence animale en ville, nous lui avons proposé de nous en dire un peu plus. Cette entrevue fera l’objet d’un article dans les semaines à venir.
Si vous aussi vous souhaitez nous parler de vos oeuvres, n’hésitez pas à nous faire signe via notre page de contact, facebook ou twitter @urbamedia !


Les commentaires sont clos.