L'urbavidéo du mercredi #49 - EVOL change la ville d'échelle

L’urbavidéo du mercredi #49 – EVOL change la ville d’échelle

EVOL fait partie de ces artistes qui savent détourner les images les plus banales de notre quotidien pour nous faire réagir. Ainsi, il se réapproprie différents éléments de mobilier urbain pour y apposer ces collages, transformant le paysage de nos rues. En collant une multitude de fenêtres miniatures sur une armoire électrique, il replace l’immeuble à une échelle humaine comme pour nous faire prendre conscience des conditions de vie des habitants de ces tours si anonymes de l’extérieur.

C’est en s’appuyant sur un solide travail de photos, proche du documentaire d’architecture et visible sur Flickr, que l’artiste trouve l’inspiration pour créer une multitude de formes d’habitat à la fois réel et fantasmé, support d’une rêverie urbaine. Pas réellement nostalgique, son travail amène à réfléchir à l’avenir de nos villes et au vivre ensemble en général.


Désolé, l’intégration des vidéos depuis le site d’Arte est défectueux. Cliquez sur Jouer et affichez la vidéo en plein écran pour en profiter au maximum.

Vous aimez cette approche artistique ? On vous en reparle un peu plus longuement vendredi !


Pas de commentaire


Trackbacks

  1. EVOL passe les immeubles au pochoir, pas au karcher | Urbamedia