L'urbavidéo du mercredi S2 #12 - Adress is approximative

L’urbavidéo du mercredi S2 #12 – Adress is approximative

Une fois n’est pas coutume, voici une vidéo qui devrait ravir les geeks ! Après la course à travers les états-unis via Google Street View, voici venu le tourisme dématérialisé. En effet, il est désormais possible d’explorer une large partie du globe en excellente qualité grâce au travail de fourmis des voitures du géant américain. Un bon moyen de réduire son empreinte carbone à peu de frais.

Certes, les 900.000 serveurs de Google consomment 0,011 % de l’électricité mondiale mais si l’on réfléchit aux tonnes équivalent pétrole économisées, le jeu en vaut la chandelle. Alors, vous aussi, faites comme ce petit robot. Installez-vous confortablement et évadez-vous avec les nouvelles photos de grands lieux touristiques.

Plus sérieusement, les utilisations de GSV sont multiples et peuvent parfaitement s’intégrer dans un cursus universitaire, comme le prouve une nouvelle fois le travail passionnant réalisé en deuxième année à Science Po et animé par Pierre Ménard de Liminaire, dont on ne saurait que trop recommander la lecture.

En attendant, aucune trace d’un google street view consacré à Star Wars comme semblerait pourtant l’indiquer la présence de R2D2 dans cette vidéo… La carte du ciel a bien été implémentée dans Google Earth, on peut imaginer que la planète Tatouïne et l’étoile de la mort seront facilement ajoutées ! On prend les paris ?


2 Commentaires


  1. Très bon le robot qui tape littéralement sur la souris ; cela maintient l’idée que le tourisme fait bosser les gens, quand bien même ici cela relève un peu de l’exploitation…
    Sinon, avec une approche un peu cynique, on pourrait aussi noter que ce type de projet, très réussi je trouve, soutient le positionnement commercial de Google qui est un acteur touristique majeur, comme ses récentes acquisitions et créations d’offre (comparateurs de vols, de restaurants, balayage des collections de quelques musées, etc.) le montrent.

  2. 3CS New Projects Gurgaon

    Excellent content – as you always provide and inspire me to come again and again. You are on my RSS reader now.
    Also, there comes a root valuable to heighten your altitude at realty bazaar is at present the sole prospect to the investment.
    Herein, I am to drive you direct to the space of beneficial as well as space to living by:

    Link : 3C New Project Gurgaon

    http://www.3csnewprojects.com/3c-new-project-sector-89-gurgaon.htm

    Phone to tune in: +91 9811 999 666, +91 11 4950 0000.