Retour sur le

Retour sur le « Tee in the Park(ing) »

Ce samedi 18 septembre 2010, l’équipe d’Urbamedia s’est installée rue des Martyrs pour participer à la première édition parisienne du Park(ing) Day. Pour cette occasion, nous avons invités passants et touristes à s’entrainer au mini-golf au sein d’un parcours de 10m2, soit l’équivalent d’une place de stationnement.

L’initiative a été particulièrement bien accueillie et appelle même à être étendue aux stationnements moto par certains qui jugent que l’envahissement de l’espace public s’est accrue avec l’engouement que suscitent les scooters et autres deux roues motorisés.

Mac Lesggy d’E=M6 et la tante de l’organisateur français du Park(ing) Day nous ont apporté leur soutien durant cette journée placée sous le signe de la convivialité et les bons hospices d’un ciel clément en cette fin d’été.

Les enfants du quartier étaient ravis de jouer à nous faire découvrir les différentes activités et sports qu’ils pratiquent dans le quartier. Par ailleurs, de nombreux adultes ont apprécié la possibilité de pouvoir échanger sur la nécessaire évolution du partage de l’espace public, l’importance des lieux de rencontre, de détente et de jeux, et d’une manière générale, la place de l’homme au coeur de la ville.

Quelques images de l’événement


Lien vers la Galerie complète

Pour la prochaine édition, un certain nombre d’activités nous a ainsi été proposé pour poursuivre cette action de sensibilisation : Création d’un stand de tir à l’arc sur 8 places de parking, Installation d’un concours de jeu de fléchettes, Mise en place d’un skate park(ing) éphémère…

En attendant de valider le prochain projet, nous vous proposons un retour vidéo sur l’édition 2010.

Tee in the Park(ing) Day from Urbamedia.com on Vimeo.

M.A.J : 27/10/2010
Et en bonus, un diaporama des différentes actions menées pendant le week-end à Paris

PARK(ing) DAY Paris [SmartCity 2010] from DEDALE on Vimeo.


5 Commentaires


  1. J’adoooore,
    Super initiative, Bravo pour l’initiative et l’idée originale.
    Je réserve un emplacement pour l’an prochain.

    • Super Patrice. Je compte sur toi pour implanter l’initiative sur le territoire de Bezons l’année prochaine ou bien venir faire du tir à l’arc avec nous :)…

  2. un lien sur le parking day de Strasbourg avec certaines similarités:
    http://www.3rs.fr/index.php?id=164

  3. Hello Matthieu et Aurélien

    Contente de voir que vous avez amené Park(ing) day à Paris. J’avais assisté à la version Lilloise. Je ne savais pas que vous étiez des urbanistes à ce point défroqués, c’est bien. Il pourrait peut-être vous intéresser de regarder le travail d’une association avec laquelle je collabore, et qui aime bien les actions de ce genre : la 27ème Région (http://www.la27eregion.fr/). On sera bientôt sur un projet dans un quartier de Lille ensemble. Parlons-en si vous voulez ! A bientôt
    Marie

    • Merci Marie pour ces informations. Je pense vraiment que ça serait intéressant de parler de tout ça rapidement, autour d’un table et assis sur une chaise, avec un verre et un stylo en main.

Trackbacks

  1. Tweets that mention Retour sur le « Tee in the Park(ing) » | urbamedia -- Topsy.com
  2. Des jardins à partager au coeur de Paris | urbamedia
  3. Des jardins à partager au coeur de Paris « ON TIME: DÉPART
  4. L’urbavidéo du Mercredi #44 – Park(ing) Day 2011 | Urbamedia