Tee in the Park(ing)

Tee in the Park(ing)

Samedi 18 septembre 2010, l’équipe d’Urbamedia réalisera sa première intervention en ville. Vous êtes invités à venir nous voir pour cette journée que nous espérons belle et joyeuse. Votre présence est la clé de la réussite de ce projet de sensibilisation.

Notre proposition de réappropriation temporaire de l’espace public se veut ludique et fédératrice. Elle s’insère dans des journées Park(ing) Day organisée en France par l’association Dédale. En installant notre park dans la rue des Martyrs, nous souhaitons faire réagir passants et badauds sur la place du piéton dans cette rue touristique, où la vitesse des véhicules qui l’empruntent est souvent excessive.

L’installation d’un mini mini-golf éphémère nous permettra d’occuper 20 m² de chaussée afin de proposer à tous une halte festive dans l’ascension vers Montmartre. C’est surtout l’occasion de sensibiliser les habitants au sujet du manque de structure de sport et de détente dans cette partie du IX° arrondissement, très agréable par ailleurs. Le quartier est en effet très dense et les espaces de respiration sont peu nombreux. Or les rues, c’est à dire la majeure partie des espaces libres de construction, sont peu occupées par des terrasses ou des éléments permettant de prendre son temps (placettes, square de quartier, etc…).

Agrandir le plan

Avec notre PAR-1 éphémère, nous souhaitons donc discuter avec chacun de cette thématique, pour confronter les points de vue sur la nécessaire conciliation entre place à réserver à l’automobile et besoin d’espaces de détente.

La force du projet est par ailleurs lié à intégration dans un parcours à l’échelle de la capitale, dont vous pourrez retrouver les différentes haltes sur le site de l’évènement. Une randonnée vélo est d’ailleurs organisée pour ceux qui voudraient visiter tous les parks. Et si vous avez envie de faire un crochet par la rue des Martyrs, nous vous accueillerons avec plaisir.


1 commentaire


  1. Sympa le petit golf ! Bonne initiative pour apporter un peu de verdure dans les rues …

Trackbacks

  1. Tweets that mention Tee in the Park(ing) | urbamedia -- Topsy.com
  2. Retour sur le « Tee in the Park(ing) » | urbamedia