Un jeu de cache-cache grandeur nature, ça vous tente?

Un jeu de cache-cache grandeur nature, ça vous tente?

Après vous avoir fait lever les yeux au niveau des plaques des noms de rues pour découvrir les mosaïques de Space Invaders, nous vous proposons aujourd’hui de poursuivre notre programme de remise en forme de vos cervicales en vous présentant le Geocaching!

Pour ce faire, vous devrez vous munir d’un appareil GPS, éventuellement d’un stylo, et vous allez surtout devoir être très attentifs. Le concept de ce jeu pratiqué à l’échelle de la planète est très simple : Retrouver des objets cachés par d’autres joueurs avec pour seules indications, des coordonnées géographiques et une description sommaire mais instructive. Les plus chanceux auront le droit à un indice.

Avant de partir explorer les différents recoins autour de chez vous, il vous sera nécessaire de rentrer les coordonnées GPS de l’objet dans votre appareil. Vous pouvez également télécharger un petit programme vous permettant de retrouver les informations concernant l’objet convoité ainsi que la carte de localisation et une boussole numérique pour vous guider (Cette application vaut 9.99 $ sur l’Apple Store).

Vous pourrez choisir de remettre en place l’objet une fois que vous l’aurez trouvé, ou bien vous pourrez le remplacer par un autre de taille similaire et de valeur supérieure ou égale. Aussi, lisez attentivement la description avant de partir à la chasse au trésor et munissez-vous d’un cadeau de remplacement.

Une fois que vous aurez réussi à débusquer votre précieux, sans vous faire voir des non-initiés qui pourraient être tentés de le subtiliser, vous y trouverez différents éléments : Un présent, un petit crayon et un petit carnet. Ce dernier contient un texte de présentation du Geocaching et un certain nombre de cases vous permettant de renseigner votre passage (date, nom des participants).

Vous verrez, c’est vraiment drôle et c’est un bon moyen de découvrir une ville et une partie de son histoire. Il existe plus d’un million de lots cachés à la surface du globe. Il y en a forcément un près de chez vous ou sur votre lieu de vacances.

Photo par Sylvain Taufour


Pas de commentaire


Trackbacks

  1. Tweets that mention Un jeu de cache-cache grandeur nature, ça vous tente? | urbamedia -- Topsy.com