Urbamedia, partenaire éditorial de Megalopolis

Urbamedia, partenaire éditorial de Megalopolis

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous en sommes ravis. A l’origine de ce webmagazine, il y avait une envie forte, celle de partager de jolies découvertes, des articles de fond consacrés à des sujets d’actualité analysés à travers notre prisme d’amoureux des territoires. L’été dernier, nous avons été invités à participer à l’aventure Insitu, le superbe webdocumentaire d’Antoine Viviani, primé à l’IDFA, le plus important festival de documentaires au monde. Aujourd’hui, une nouvelle opportunité s’offre à nous, celle d’échanger quelques articles avec Megalopolis, le magazine du Très Grand Paris.

Nous avons donc l’honneur de commencer cette collaboration en partageant notre urbaview #2 consacrée à Sophie Photographe. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Megalopolis, en voici un portrait rapide.
Megalopolis est un magazine trimestriel d’enquêtes, de reportages et de récits sur l’Ile-de-France et le Grand Paris et un site internet d’actualité sur la métropole parisienne. Le projet est porté par de jeunes journalistes épris de presse, pourvu qu’elle soit de qualité.

Couverture-Megalopolis6

Leur ligne éditoriale? La région parisienne qu’ils souhaitent montrer, raconter, décrypter à travers des sujets susceptibles de toucher aussi bien les Parisiens et les banlieusards. Car, au-delà des différences territoriales, culturelles, économiques et sociales, nous sommes tous des habitants d’une seule et même métropole: nous devons tous affronter le même périph, supporter (ou détester) le même PSG et nous interroger sur la politique suivie par le même conseil régional…

Les fondateurs du projet, qui ont chacun mis au pot commun pour pouvoir se lancer dans cette aventure financent à eux seuls le magazine afin de rester indépendants. Ils diffusent leur magazine en kiosque surtout, un peu en librairie également. Les points de vente sont indiqués ici. L’application iPhone de Megalopolis est désormais disponible (à télécharger ici).

En attendant de pouvoir découvrir leur premier article dans nos colonnes, vous pouvez filer à Beaubourg découvrir les photos de Sophie dans le cadre du festival Hors-Pistes, sans oublier d’aller liker la page de nos partenaires, Megalopolis !


Les commentaires sont clos.