L'Urbavidéo du mercredi #41 : American Urbex

L’Urbavidéo du mercredi #41 : American Urbex

L’urbavidéo du jour traite d’exploration urbaine ou urbex. Un tantinet transgressive, nous sommes attachés à cette pratique décalée de l’espace qui permet de découvrir les parties cachées et abandonnées des tissus urbains. Tantôt funambuliste, spéléologue ou simplement terrien, l’explorateur urbain est un accrobate et un archéologue de la ville qui en exhume en silence les beautés étiolées.

A travers le webdocumentaire, American Urbex (A little web documentary about Urban Exploration), nous suivons le créateur d’Evolya.fr lors de sessions d’exploration réalisées au Etats-Unis fin 2010. Au gré d’un diaporama intéractif nimbé d’un fond musical inquiétant, vous vous enfoncez successivement dans les entrailles d’un hôpital psychiatrique abandonné et d’une usine de charbon désafectée. Le document est prenant et, dans l’obscurité, le frisson garanti. Bonne balade…

American Urbex : A little web documentary about Urban Exploration

American-Urbex
© Evolya

Pour les plus audacieux, il est à noter qu’en lien avec ce projet, l’auteur a développé et mis en ligne un module Jquery nommé jDocumentary permettant de mettre en ligne son propre webdocumentaire sur le modèle d’American Urbex.


2 Commentaires


  1. Je suis complétement fan.