Deux time-lapse pour en prendre plein les yeux avant les départs en vacances. Un même procédé pour (re)découvre deux villes particulièrement attractives, destinations touristiques, capitales financières, villes-mondes. Ce qui n’empêche pas la poésie de naître à travers le béton et le verre des gratte-ciels, les bretelles d’autoroutes. Deux vidéos mises en parallèle pour vous faire voyager depuis votre ordinateur (suite…)
L’urbavidéo du jour traite d’exploration urbaine ou urbex. Un tantinet transgressive, nous sommes attachés à cette pratique décalée de l’espace qui permet de découvrir les parties cachées et abandonnées des tissus urbains. Tantôt funambuliste, spéléologue ou simplement terrien, l’explorateur urbain est un accrobate et un archéologue de la ville qui en exhume en silence les beautés étiolées. (suite…)
L’évènement de la semaine, c’était le vernissage de 1000, une exposition d’Invader. Le public était venu en nombre hier soir, avec une avenue Parmentier proprement envahie par des hordes de fans et de curieux, prêts à attendre jusqu’à une heure pour admirer l’intégralité des alias, frères des mosaïques des rues, et beaucoup d’autres oeuvres dont nous parlerons très rapidement. (suite…)
Cela fait des années que je me promène à travers les rues de Paris, le nez en l’air, et l’appareil en bandoulière. Au mépris des voitures aux klaxons hurlants, des devantures et parfois des poteaux, je n’ai d’yeux que pour elles. Jour et nuit, elles occupent mon esprit. Elles ? Les mosaïques Space Invader ! (suite…)
Si vous êtes à Toulouse dans les semaines à venir, vous ne devez pas rater Da Mental Vaporz, la dernière exposition de la galerie GHP avant sa fermeture définitive annoncée pour le 31 juillet 2011. Ce lieu d’effervescence artistique regroupe les neuf virtuoses de la peinture en spray dans 400 M3. (suite…)
Collectif d’urbanistes bordelais, Deux degrés bouscule le monde calfeutrés des penseurs de l’urbain en proposant leur concept potache de la « Ville Bandante » à travers cette présentation. 20 diapos, 20 secondes par diapos et bien plus d’éclats de rire garantis. (suite…)