Catégories
Urbavidéo

L’urbavideo du mercredi #21 – My Tokyo by Romain Alary

Nous vous avions déjà présenté un superbe timelapse de Tokyo. Aujourd’hui, nous poursuivons notre thématique nippone avec cet excellent travail de Romain Alary.

Il nous propose de nous faire découvrir son Tokyo à travers les vitres du métro, circulant en souterrain ou slalomant à travers les gratte-ciels. Il retranscrit avec brio l’ambiance électrique qui se dégage de cette mégalopole, toujours éveillée, à la fois secrète et ouverte, sombre et lumineuse.

Ce court-métrage qui manie à la fois les grands espaces urbains et l’intimité des intérieurs nous a fait penser à l’agréable film de Sofia Coppola, « Lost in Translation », mais aussi à l’excellent article « Métro bondé, métro bandant ? » du blog de Philippe Gargov, [pop-up] urbain.

My Tokyo by Romain Alary


[box type= »blank » class= »bg-blue rounded-10″]
Photos: alaryromain.com
Blog: alaryromain.com/​bl0g
Music: Wasabi Shot – Interlope’s sushit Remix
Tokyo 2009 – 2010
[/box]

Par Aurélien MICHAUD

La ville est ma passion. J'aime y vivre pour aprécier les jeux de lumières sur les murs d'un immeuble, la musique qui s'échappe des salles de concert ou les odeurs qui montent du bitume les jours d'orage.
A travers mon métier de Géographe - Urbaniste au sein de l'atelier TEL, je l'étudie chaque jour pour élaborer PLU et autres EcoQuartiers.

2 réponses sur « L’urbavideo du mercredi #21 – My Tokyo by Romain Alary »

Les commentaires sont fermés.